Canon a profiter de la Photokina 2012 pour annoncer le Canon EOS 6D. A noter le capteur plein format 24mmx36mm 20,2 Millions de pixels, DIGIC 5+ et GPS et Wi-fi intégrés. L’ajout du GPS est un vrai plus je pense pour tout ceux qui voyagent souhaitant garder une trace du lieu de la prise de vue. On attends maintenant les premiers tests sérieux du bestiau !

[image_frame style= »framed_shadow » align= »center »]/images/2012/09/Canon-EOS-6D-with-24-105mm-L-IS-Lens.jpg[/image_frame]
[image_frame style= »framed_shadow » align= »center »]/images/2012/09/canon-eos-6d-capteur_500.jpg[/image_frame]
[image_frame style= »framed_shadow » align= »center »]/images/2012/09/canon-eos-6d_1347830573.jpg[/image_frame]

Voici donc la fiche technique fournie par Canon

[image_frame style= »framed_shadow » align= »center »]/images/2012/09/cd5.png[/image_frame]

[one_half]

Capteur CMOS plein format de 20,2 millions de pixels

L’EOS 6D intègre un capteur plein format de 20 millions de pixels et un processeur d’image DIGIC 5+ puissant. Leur association confère aux images une netteté et un niveau de détail exceptionnels. Les couleurs sont restituées de manière fidèle et les nuances de tons sont subtiles et naturelles.


Conçu pour le voyage

Cet appareil photo est suffisamment léger pour vous suivre partout et suffisamment robuste pour résister aux rudes conditions de la photographie de voyage. Doté de commandes simples et d’une ergonomie intuitive, l’EOS 6D est simple et rapide à utiliser.


Composez vos photos en toute simplicité

Le viseur plein format lumineux de l’EOS 6D permet une utilisation intuitive. Grâce à l’écran LCD Clear View II de 7,6 cm (3 pouces) et 1.040.000 points, la prise de photos et de vidéos Full HD en mode Visée par l’écran est un véritable plaisir.


Suivi de vos déplacements grâce au GPS

Le GPS intégré détermine votre emplacement exact et géolocalise vos fichiers images à l’aide des informations recueillies. Avec le mode Enregistreur GPS, votre itinéraire est enregistré à mesure de vos déplacements, même lorsque l’appareil photo est éteint.


Vidéo Full HD

Enregistrez des vidéos Full HD à une résolution de 1080p en utilisant des objectifs à grande ouverture et le contrôle manuel total pour obtenir des effets cinématographiques.

[/one_half]

[one_half_last]

L’avantage du plein format

Profitez de la possibilité d’utiliser les objectifs EF grand-angle et découvrez de nouvelles approches en matière de photographie de paysage, d’intérieurs et urbaine. Le contrôle accru de la profondeur de champ offert par le capteur plein format vous permet d’augmenter l’impact visuel de vos portraits.


Performances impressionnantes en basse lumière

Même lorsque la luminosité diminue, l’EOS 6D continue à offrir de magnifiques résultats. La sensibilité ISO va de 100 à 25.600 ISO (extensible à L:50, H1:51.200, H2:102.400), tandis que le système autofocus à 11 collimateurs est réactif jusqu’à -3 IL (valeurs d’exposition), soit un niveau de sensibilité suffisant pour prendre des photos à la lueur de la lune.


Des fonctions créatives conçues pour vous

Le mode de prise de vue HDR (High Dynamic Range, plage dynamique élevée) de l’EOS 6D offre une richesse de détails inégalée dans les zones sombres et lumineuses. Le système d’exposition multiple permet par ailleurs de créer des images composites. La correction d’exposition à ±5 niveaux et le bracketing automatique d’exposition à ±3 niveaux offrent une grande souplesse et un réglage précis de l’exposition.


Wi-Fi pour une connectivité sans pareil

Effectuez des prises de vues à distance sous des angles inhabituels : connectez et contrôlez vos EOS 6D à l’aide d’un PC, d’un Mac ou d’un smartphone. Vous pouvez transférer sans fil et partager vos photos avec votre famille et vos amis.

[/one_half_last]