Honda Ruckus, le 50cm³ qui a la classe !

Temps de lecture ~1 minute

Lors d’une de mes (trop) nombreuses séances de procrastination, alors que je cherchais (et je cherche toujours) un moyen économique et stylé pour mes trajets quotidiens, je suis tombé sur le Honda Ruckus (Plus connu sous le petit nom de Honda Zoomer dans nos contrées).

Honda Ruckus, Honda Zoomer ?

Le Zoomer, est un scooter développé par Honda et introduit au Japon et en Amérique à la fin de 2002.
Au Canada et aux États-Unis, le scooter est commercialisé sous le nom de Ruckus. Le Ruckus diffère de scooters traditionnels avec sa conception robuste, ses gros pneus et un cadre en poutres apparentes (lol).
Avant d’aller plus loin voici un Ruckus “stock”, sorti tout droit de chez le concessionnaire.

Honda Ruckus Stock

Pas très sexy, je vous l’accorde. Mais c’est lorsque j’ai découvert les versions customs qu’un Wouaaaaah pu…naize s’est échappé de ma bouche.

Honda Ruckus

Alors les mecs, ils ont décidés que la base était là mais qu’il fallait un peu customiser le truc.
Du cadre surbaissé, à l’ajout de freins à disque et de suspensions hydraulique en passant pas l’augmentation de la cylindrée, tout y passe !
Vous trouverez absolument toutes les pièces que vous voulez sur le marché pour optimiser et relooker votre Ruckus.

La mode du moment est au rallongement/rabaissement extrême et au changement de moteur avec un look de custom à la japonaise.

Honda Ruckus

Honda Ruckus

Honda Ruckus

Et parce que les videos c’est bien, et que vous aimez ça en voici quelques unes qui vous permettrons de mieux visualiser la beauté du travail réalisé par certains passionnés.

Et bien sûr si vous avez un compte Pinterest, vous pouvez suivre ma board dédiée au Ruckus et vous pouvez également me follow !