http://www.youtube.com/watch?v=UvEiSa6_EPA

Les bases de la photographie [PART 3/3]: la sensibilité

En photo, la sensibilité d’un capteur (ou d’une pellicule en argentique) définit sa capacité à imprimer l »image. A l’époque de l’argentique, c’est la pellicule qui avait une sensibilité différente. Donc il fallait prévoir en amont et surtout être cantonné a la sensibilité choisie durant toute la pellicule. A l’heure actuelle avec les boitiers numérique, la sensibilité est lié au capteur et peut donc varier facilement. Cela nous facilite grandement la tache puisque qu’on peut ajuster la sensibilité en temps réel.

Les bases de la photographie [PART 2/3] : La vitesse d'obturation

Salut à tous ! Aujourd’hui comme promis (avec un peu de retard) voici la deuxième partie des bases de la photo. Je suis parti quelques jours à Orléans décompresser un peu et celan a été l’occasion de faire un drive-by en camping car sur les bords de Loire. Sympa, on a profité des lieux pour s’essayer a du light painting à base de fusées scintillantes et autres feux d’artifices. A creuser car le rendu est vraiment sympa.
Maintenant revenons à nos moutons, la vitesse d’obturation.

Les bases de la photographie [PART 1/3]: l'Ouverture.

De plus en plus d’amis (et j’ai l’impression que c’est une vérité générale) aiment faire de belles images. Il est vrai que la démocratisation de capteurs photo de plus en plus performants dans les smartphones a aidée les personnes voyant leurs images comme une expression artistique plutôt qu’un simple instantané qui sert « juste » d’un bloc-note des moments de leur vie, à exprimer leur talents.

Petite virée nocturne.

Salut à vous, me revoilà pour un post très court. Comme vous le savez j’ai un nouveau joujou et il faut l’apprivoiser, alors je suis parti faire quelques clichés de nuit pas loin du chateau d’Angers. Voici le résultat en 3 photos.

Rapidité de votre site web : quelques règles de bonne conduite.

La vitesse de votre site, est quelque chose de primordiale lors de la conception de site ou application web. La performance générale de vos pages web a un impact certain sur l’expérience de vos visiteurs et donc votre nombre de visites.