BackBone: des objectifs interchangeables pour la GoPro Hero 3 (Hero 3+)

La GoPro, tout le monde connait. Cette petite camera « sportive » connait un succès énorme ces dernières années.
Avec son objectif grand angle couvrant 170°, la GoPro permet de saisir l’ensemble de l’action.
La qualité du capteur de 12 Mpx est assez bonne et c’est en partant de ce principe que l’équipe de chez BackBone a conçu une nouvelle coque qui remplace l’origine afin de profiter d’une monture C (et CS) et de pouvoir de fait, monter quasiment tout les objectifs disponibles sur le marché sur la camera GoPro.

An instagram short film : Un timelapse dont vous êtes le héros

Vous avez toujours adoré les timelapses de couchés de soleil, ou de ce magnifique petit torrent dans la montagne, qui creuse chaque jour un peu plus son lit, ou bien peut être que vous préférez voir la voûte céleste en rotation autour de notre belle planète bleue ? Bref, il y a une multitude de raison d’aimer ca, et je vous comprends.

Dans la station ISS, de nuit, personne ne vous entendra crier !

L’astronaute américain Mike Hopkins en orbite depuis le 25 septembre, a posté une photo de la station spatiale internationale lorsque tout le monde dors. L’ambiance sombre et verte fait penser aux films de science fiction, mais est bien réelle.
Les points de lumière verts servent à signaler le chemin pour se rendre dans la capsule Soyuz en cas d’avarie.

[Stop-Motion] : De la vie à la mort à la réincarnation

Pour bien finir ce long week-end du 11 novembre, Voici Ruby, une petite vidéo de la maquilleuse Emma Allen.

Pixelstick, un projet de light painting lumineux !

Fan de light painting, Duncan Frazier et Steve McGuigan ont lancé Pixelstick, un projet sur Kickstarter qui a déja dépassé les fonds requis.

Daft Punk Random Access Memories édition Deluxe

Après le raz de marée qu’a été la sortie du 4ème album des pères de la French Touch, les Daft Punk reviennent à la charge avec un coffret deluxe de Random Access Memories.
Comme à l’accoutumée, les deux robots font les choses en grand et cette version deluxe vaut vraiment le détour pour n’importe quel fan des Daft Punk.