vous débutez dans la photo avec votre reflex, ou alors justement vous souhaitez vous y mettre ? Le net est une formidable source d’informations quand il s’agit d’apprendre les [bases de la photo][1]. Il y aussi de nombreux livres sur le sujet. Mais la théorie, c’est bien. Rajouter une couche de pratique, c’est mieux et parfois bien plus formateur.

Le [timelapse][1], vous connaissez. L’hyperlapse peut être moins. Pour faire simple, un hyperlapse est un timelapse en mouvement (plusieurs centaines de mètres, voir, kilomètres ).

Cette semaine, une série intrigante de Jeffrey Milstein, passionné d’aéronautique, qui nous proposes une vision peu commune d’objets volants identifiés. Posté aux abords de la piste, Jeffrey shoot ces avions de plusieurs centaines de tonnes qui semblent figés dans les air juste avant leur atterrissage.
Une belle et bonne semaine à vous.

Cette semaine, point de photos mais une (petite :) ) sélection de hand lettering de qualité avec les réalisations d’Erik Marinovich. Bonne semaine à vous !

Prise en main du Samyang 8mm f/3.5 UMC Fish-Eye CS II

Le fish-eye m’a toujours attiré et cela fait un moment que j’envisage l’achat d’un objectif méga-ultra-grand-angle ! C’est vrai que le rendu “œil de poisson” est particulier mais aussi très “délire”. Son usage spécifique rend cet objectif utile dans certaines circonstances et totalement inapproprié dans d’autre.

Bonjour a tous ! Aujourd’hui pour la sélection du lundi, une série vraiment sympa: « Follow Me » par Murad Osmann. Le concept est simple mais fort et les images se suffisent à elles mêmes. Murad se prend en photo à la 3eme personne, tenant la main a sa femme qui semble vouloir l’emmener avec elle. C’est poétique, c’est beau, bref, je suis ému (:) )
follow-me-murad-osmann-35