Ricoh présente l'appareil qui prend des photos a 360° !

Temps de lecture ~1 minute

Ricoh (qui fabrique aussi des photocopieurs ^^) a présenté un « appareil » qui prend des photos a 360° avec une qualité qui a l’air remarquable.

http://www.youtube.com/watch?v=7wjNjsBnH5E

Au CP + spectacle au Japon, Ricoh montrer un prototype de sa nouvelle caméra en développement qui permet de capturer à 360 degrés d’un simple déclenchement. La caméra omnidirectionnelle ressemble à un croisement entre une brosse à dents électrique et un requin marteau.

La caméra comprend en fait deux objectifs et deux capteurs. La configuration à double objectif fish-eye capture deux photos à 180 degrés qui sont ensuite fusionnées par la caméra et transmis vers une tablette ou un smartphone pour une visualisation interactive.

Dans sa forme actuelle, l’appareil est conçu pour la photographie, mais la compagnie envisage de faire de la vidéo.

Ricoh dit que c’est un test pour mesurer l’intérêt et voir s’il ya une demande:

[blockquote align= »center »]À l’heure actuelle, nous en sommes au stade de voir comment les gens réagissent. Si les gens pensent de cet appareil est amusant, nous aimerions le commercialiser, et en faire un modèle un peu plus petit. Nous voulons continuer à le développer, afin que nous puissions offrir une version pour les consommateurs.[/blockquote]

Ricoh pourrait certainement devenir un pionnier dans ce nouveau créneau, si les consommateurs commencent à s’enthousiasmer à propos de ce type de technologie.

A nous Google Street à portée de main !