Tweetbot 3 est arrivé !

Temps de lecture ~1 minute

Tweetbot, célèbre client twitter de l’éditeur tapbots viens de passer en version 3. Une version payante 2€69 pour cette appli, qui en profite au passage pour passer au style iOS7 et de manière plutôt réussie.

Tweetbot passe la 3 !

La mise à jour payante devient de plus en plus commune dans le domaine des iApps, surtout depuis le passage à iOS7. Sacrilège pour les uns, simple réalité économique pour les autres, ce choix stratégique fait débats.

Pour ma part, je considère que tout travail mérite salaire, et pour le coup, travail il y a eu.

Tapbots est connu pour ses interfaces léchées, intuitives et efficaces. Avant la sortie du nouveau design d’iOS 7, tapbots avait sa ‘patte’ robotique qui allait à merveille avec les anciens standards esthétiques de l’OS pommé.

Mais l’équipe de Tapbots à réalisée un gros travail sur l’UI (interface graphique) de tweetbot et ne s’est pas contentée de faire du flat design basique et de nombreuses idées sympa niveau interface, nous offre expérience que je trouve plus fluide.

Le résultat est là et tweetbot a pris, pour ma part, la bonne direction artistique.

tweebot

tweetbot

Alors évidemment, ça râle déjà avant même d’avoir ne serait-ce que téléchargé l’appli.

Alors, oui certaines fonctions que certains trouvaient utiles ont disparu ,comme le triple-tap, le réglage intégré de la taille de la police des tweets. Mais attendons les mises à jour gratuites à venir qui apporteront sans aucun doute leurs lots de nouveautés appréciables.

Dans l’état, Tweetbot 3 est totalement fonctionnel et utilisable et c’est avec plaisir que je consulte ma timeline.